Se faire accompagner par un coach pour la recherche d’emploi : pourquoi faire ?

Publié le : 17 décembre 20183 mins de lecture

Avec l’évolution du marché du travail, les recruteurs ne cessent de renouveler leurs critères de sélection. Ainsi, il peut être difficile de trouver facilement un emploi dans certaines filières. Pour cela, les candidats font appel au coaching pour rechercher un emploi adéquat à leur parcours. Mais quelles sont exactement les rôles d’un coach ?

Le coaching dans la recherche d’emploi

La recherche d’emploi peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Les candidats pourraient ainsi être amenés à se stresser. Pour éviter cette situation de déception, le coach propose son aide au coaché pour que celui-ci puisse développer ses compétences et avoir un esprit de créativité. Ici, on peut donc définir le coaching comme un accompagnement personnel d’une personne dans la recherche d’emploi. Tout au long du processus, le coach établit une méthodologie. Celle-ci permettra au coaché de rester positif dans sa recherche d’emploi. En coaching, le coach sera amené à trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans le marché de l’emploi.

Le coaching pour dépasser les blocages

Dépasser les blocages qui persistent dans la recherche d’emploi est l’un des objectifs du coaching comme l’explique linkup-coaching. Avant même de transmettre ce savoir-être au coaché, le coach suit une formation coaching pour devenir spécialiste en la matière. Le but est de faire en sorte que le coaché puisse reconnaître lui-même ses atouts afin d’augmenter son estime de soi. Suivre un coaching dans la recherche d’emploi ne veut pas toujours dire que le coaché trouvera un emploi au sein d’une société. Il se peut qu’il soit amené à faire appel à sens de créativité pour créer lui-même un/des emploi(s).

Les avantages du coaching dans la recherche d’emploi

De par ses principaux objectifs, le coaching permet au coaché de rester positif dans la recherche d’emploi. À force de connaître petit à petit ses atouts, le coaché pourra les exploiter afin de trouver ou de créer un emploi. Il sera également amené à ne pas se bloquer sur ses faiblesses. Ainsi, le coaché, saura adopter de meilleures stratégies et de bons outils pour rechercher un emploi. À la fin du coaching, il doit avoir une meilleure confiance en soi.

Plan du site